Ce matin je suis assez dubitative ...

Sans emploi officiel et rémunéré (mais pas sans occupations) j'ai malgré tout un emploi du temps assez serré puisque

* je m'occupe entre autre de 4 de mes petits-enfants que je vais chercher à l'école, midis et soirs

* j'interviens bénévolement dans l'école assez souvent

* et que pour quelques semaines encore je reçois un gamin de 9 ans handicapé, deux après-midis par semaine.

C'est MON choix et j'assume (même si parfois j'aimerai prendre le large quelques jours pour changer d'air) ...

J'ai en parallèle une activité VDI de démonstratrice en loisirs créatifs ... et c'est là que ça se complique ...

Je suis très rarement (pour ne pas dire jamais) disponible pour des rendez-vous créatifs qui se passent en dehors de chez moi. 

Par contre chez moi je peux m'organiser (en laissant les loulous à la cantine par exemple), je peux être disponible entre 9h30 et 15h30 du lundi au vendredi ainsi que les samedis après-midis ... ça laisse de la marge malgré tout.

Bien sûr je voudrais que cette activité soit plus régulière et florissante, mais je suis certainement loin d'être la seule démonstratrice à gérer ainsi les rendez-vous ... J'ai le même fonctionnement depuis des années ... je n'ai rien changé depuis 10 ans !!!

Donc soit on accepte mon mode de fonctionnement ... soit ............. on va voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Tant pis pour moi mais je sature de devoir me justifier du "NON je ne peux pas me déplacer"...

C'est ICI un point c'est tout. Mes enfants bosseront toujours le samedi c'est comme ça. 

3 sont dans le commerce et 1 est entraineur sportif ... je suis navrée pour vous de n'avoir pas des enfants qui bossent dans un bureau du lundi au vendredi, avec des horaires fixes, et me laissant libre comme l'air la plupart de temps. 

Ben non ... ils ont la chance d'avoir du boulot. Leurs horaires changent tout le temps et j'ai toujours au moins 2 de mes loulous ici, matins, midis, soirs, voire nuits.

Et j'assume.

Par contre leur présence ne m'empeche pas de recevoir un atelier ici.

Et même si je suis moins détendue quand Jr est ici en même temps qu'un RV ... je gère quand même !!!

Par contre je me vois très mal embarquer ne serait ce que 2 loulous pour aller à un RV tout un apm chez une hôtesse .... Je ne l'envisage même pas voyez-vous !!!!

Je l'ai fait il y a quelques années ... certes ... avec ma petite-fille seule qui adorait m'accompagner .. Mais hors de question de renouveler ne serait ce qu'avec son frère de 5 ans qui ne tient pas en place. Alors imaginez avec les 4 .... !!!

J'ai la chance d'avoir une famille, des petits-enfants proches de chez moi et que je vois grandir. Je râle régulièrement de les avoir tous les jours, mais le calme me pèserait .. je crois !!

Un jour peut être tout cela changera .. quand ils seront plus grands ... mais pour le moment c'est ainsi.

A bon entendeur .......................................

pretention